Le saviez-vous ? Après Léonardo Di Caprio avec le Champagne Telmont à Damery, la famille Pinault récemment avec le Champagne Jacquesson , et les précurseurs, Beyonce /Jay-Z avec le Champagne Cattier, Armand de Brignac pour la création de la cuvée Ace of Spade, c’etait au tour de Tony Parker de s’associer en mars dernier à la Maison Jeeper pour commercialiser près de 400 000 flacons par an.

Située à Faverolles-et-Coëmy, à quelques kms de Reims, le Champagne Jeeper a été créé au lendemain de la guerre, en 1949, et tire son nom d’ailleurs de la fameuse Jeep Willys, utilisée par l’armée américaine pendant la seconde guerre mondiale, avec laquelle le fondateur de la marque, arpentait les vignes.

Sportif aguerri, meneur des Spurs aux USA et de l’équipe de france de basket, actuel dirigeant de l’Asvel, véritable homme d’affaires et passionné par le vin, Tony Parker entre au capital de la Maison Jeeper pour commercialiser une cuvée de haute volée.

Michel Reybier se dit « très enthousiaste par rapport à ce partenariat qui va permettre d’ouvrir de nouvelles portes à l’international notamment pour le développement de la marque ». La Maison Jeeper est certifiée HVE et VDC (Haute qualité Environnementale et Viticulture Durable en Champagne). Très Impliquée dans la préservation des sols, le Champagne Jeeper exploitent aujourd’hui une cinquantaine d’hectares.

https://www.champagne-jeeper.com/

(Crédits Photo : depositphotos)