Inauguration ce lundi 25 octobre de la statue de Louis XV, une œuvre de l’artiste local Juan Carlos Carillo, au Champagne de Venoge sur l’Avenue de Champagne à Epernay.
Un bel hommage au roi Louis XV qui en 1728 promeut le premier décret auprès du conseil d’état pour l’expédition du vin de Champagne en bouteilles, et non plus en tonneau.
La Maison De Venoge, propriété de Bruno Paillard et du Groupe BCC, en a d’ailleurs fait une cuvée de renom. Elle expose également 2 répliques de tableaux emblématiques, le « Déjeuner d’huitres » un tableau de Jean-François de Troy peint en 1735, et « Le Déjeuner de jambon » est un tableau de Nicolas Lancret peint en 1735, dans lesquels sont représentés pour la première fois des vins de champagne en bouteilles.
Une inauguration en présence de Gilles de la Bassetière (Champagne De Venoge), Bruno Paillard (BCC) et de l’artiste Juan Carlos Carillo, ce dernier ayant indiqué garantir sa statue pour mille ans. Une chaise complète d’ailleurs la statue, exposée sur le palier de la maison, pour vous permettre de vous installer et réaliser des selfies qui feront à coups sûrs le tour de la planète sur les réseaux sociaux.