Après 2 années d’absence, placé cette année sous la présidence de Madame Véronique Roger-Lacan, Ambassadrice de France à l’UNESCO, le dîner caritatif, organisé par la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, a permis de valoriser son soutien au Fonds du patrimoine mondial Africain, qui a reçu les bénéfices liés à cet événement, soit 26 000€.
Le Fonds du Patrimoine mondial Africain est une organisation intergouvernementale est chargée de veiller à une meilleure conservation et protection du patrimoine naturel et culturel sur ce continent, qui comprend près de 100 sites inscrits au Patrimoine mondial, soit 8,5 % des 1154 biens inscrits.
L’occasion également lors de ce diner de remettre les Prix Pierre Cheval à quelques 14 acteurs champenois soulignant leur contribution à l’embellissement de la Champagne.
« C’est un temps fort qui permet de faire la démonstration d’une Champagne unie, d’une Champagne qui célèbre, d’une Champagne généreuse et porteuse des valeurs de l’UNESCO ». déclare Pierre-Emmanuel Taittinger, Président de la Mission.
Les Lauréats 2022
- Association des Vignerons de la Vallée du Flagot (51)
- Champagne Alexandre Bonnet (Les Riceys, 10)
- Champagne Pierre Courtois (Crouttes-sur-Marne, 02)
- Champagne Joseph Perrier (Châlons-en-Champagne, 51)
- Champignol-lez-Mondeville (10)
- Clos Saint-Vincent (Mesnil-sur-Oger, 51)
- Domaine du Chalet (Chigny-les-Roses, 51)
- Dormans Effervescence (Dormans, 51)
- Echevins de Bouzy (51)
- Maison des Musiciens (Reims, 51)
- Musée du vin de Champagne et d’archéologie régionale (Epernay, 51)
- Pressoria (Aÿ-Champagne, 51)
- Qualisterra (Bar-sur-Aube, 10)
- Résidence Eisenhower (Reims, 51)
Plus d’informations :
www.champagne-patrimoinemondial.org