Nouveauté ! La Maison de Champagne Taittinger vient de finaliser la rénovation d’un hôtel particulier familial, boulevard Lundy à Reims pour accueillir les hôtes de la marque.
Cet Hôtel particulier Napoleon III était précédemment la maison de Georges Charbonneaux, industriel et philanthrope, héritier des verreries Charbonneaux, et lui-même également à l’origine du quartier du Chemin Vert à Reims.
Ancien siège social de la maison Ernest Irroy, d’où le « E » et le « I « que l’on retrouve sur les ferronneries du portail, cette maison, le Champagne Irroy a été fondée par Ernest Irroy en 1820 à Reims comme maison de négoce pour les vins mousseux qu’il produisait. En 1955, la propriété de Champagne Irroy a été transférée à la Maison de Champagne Taittinger. François Taittinger avait besoin de place pour la production, et s’est mis à la recherche d’une maison, qui outre l’habitation, dispose d’une belle unité de production à l’arrière.
Un lieu donc chargé d’histoire, où Claude Taittinger et son épouse ont d’ailleurs habité, y recevant hôtes de marque et amis.
Après la Maison des musiciens, et la maison des Comtes de Champagne, rue de Tambour à Reims, la famille Taittinger confirme son engagement pour la restauration et la sauvegarde du Patrimoine Champenois.
L’Aménagement et la décoration ont été totalement pensés et réfléchis par Vitalie Taittinger, pièce par pièce. Elle a su apporter l’élégance, l’esthétique, le bien-être et le confort, typiques des valeurs de l’art de vivre à la champenoise, pour recevoir des hôtes dans un écrin historique aux touches contemporaines, avec parcimonie.
La maison n’a pas pour vocation a recevoir de nombreux hôtes en même temps. La salle à manger, par exemple, dispose de 12 places. Elle sera riche d’embellissement humain, l’embellissement d’amis qui viendront la visiter et y séjourner.
Un lieu qui se veut servir à faire partie d’un travail collectif d’embellissement du patrimoine, de Reims et de la Champagne.