La présentation officielle avait lieu ce mardi 16 janvier à la Caserne Chanzy à Reims. Un modèle de véhicule peu commun, qui n’est pas sans rappeler le modèle BMW 600 produite en 1957 et 1959 à ouverture frontale, que vous allez voir progressivement sur les routes et dans les villes de la région.
Suisse d’origine, la société m-Ero développe 3 catégories de micro-mobilité depuis 1997, à savoir les trottinettes et vélos électriques, le scooter Microletta pour des distances moyennes jusqu’a 100 kms, et enfin, la dernière née, la MICROLINO pour des distances un peu plus longues, jusqu’ à 200 kms en étant protégé de fait des intempéries.
Une étude prouvant que 90 % des trajets font moins de 35 kms, les ingénieurs et concepteurs de la Microlino ont voulu un véhicule écologique et amusant, pour celles et ceux qui se soucient de l’environnement et qui aiment le faire avec style.
Comparée un peu à l’ipad du monde de la mobilité, c’est une solution hybride entre la voiture et la moto, pour 2 personnes, avec un coffre offrant suffisamment de volume pour des courses ou de petits chargements jusqu’à 230 litres. Simple d’utilisation, en fonction du modèle choisi, vous bénéficierez de 90, 177 ou 230 kms d’autonomie pour 3 à 4 heures de recharge sur une prise domestique, presque comme un smartphone :-).
La bonne surprise est qu’également, elle se conduit dès 16 ans avec un permis B ou B1 pour une vitesse maximale de 90 km/h. Totalement en métal, fabriqué en Europe, notamment en Italie, le véhicule à été dessinée en Suisse. Les dimensions du véhicules font qu’elle peut se garer en stationnement perpendiculaire, un véritable gain de place ne nécessitant qu’un tiers d’une place de parking.
A partir de 18000 €, les finitions proposées Urban, Dolce et Competizione proposent une palette de couleurs originales, claires et joyeuses pour les 2 premiers niveaux, plus racées, mates et sombres pour le 3ème, tout en proposant également un toit ouvrant… de quoi vivre la Dolce Vita par jours de beau temps. Ecrans, phares LED, Chauffage, ou encore barres lumineuses LED, assortis d’un intérieur et des jantes en harmonie avec la couleur du véhicule en fonction de la finition, participent à l’esprit « funky » du véhicule.
(Photos : Soirée de Lancement de la Microlino à la Caserne Chanzy – Janv. 2024)
Le véhicule sera commercialisé dans la région par le Groupe Bernard, présenté ce 16 janvier par Etienne COPINET (en photo), directeur du pôle Champagne-Ardenne. Si vous séjournez à La Caserne Chanzy, Hôtel et Spa, à Reims, dirigée par Baptiste Collignon (en photo), vous aurez certainement l’occasion de voir et/ou de vous faire conduire au travers des rues de la ville à bord de ce petit véhicule fun !