C’est en 1996, que Philippe Baijot et Bruno Paillard, les 2 fondateurs du groupe BBC, au retour d’un restaurant rémois et conquis par la forme d’une carafe à vin dans laquelle le sommelier de l’établissement leur avait servi du vin, que la marque Tsarine, au travers de sa maison mère Chanoine Frères, fondée en 1730, deuxième plus ancienne Maison de champagne, voit le jour.

D’une subtile élégance, le flacon prestigieux aux jolies torsades, une étiquette rouge qui alors était un peu à contre-courant des marques de l’agro-alimentaire (ndlr), va devenir « ..une des plus grande « success story » de Champagne » indique Enguerrand Baijot, le président du Champagne Chanoine, qui a repris depuis quelques années la présidence de la Maison, succédant à son père.

L’occasion vendredi 14 juin, au travers d’une Garden Party dans les jardins. de la Maison, pour Enguerrand Baijot, de présenter la nouvelle égérie de la cuvée Tsarine, la violoniste mondialement reconnue, Esther Abrami. Après les années Adriana Karembeu, c’est au tour de la jeune et talentueuse artiste, née à Aix en Provence, au brillant palmarès d’incarner le style de la Maison. Du style, de l’élégance, de la culture, de la musique, mais aussi résolument tournée vers le digital, Esther Abrami devient le porte drapeau des valeurs que la Maison souhaite porter au travers le monde.

Derrière la marque, il y a aussi les vins de Champagne. « Nous avons utilisé le Pinot Noir pour construire notre vin, le Meunier pour l’arrondir en arômes fruités et le Chardonnay pour lui apporter finesse et élégance » précise Isabelle Tellier, Chef de caves Tsarine.

Un beau moment de complicité et de transmission entre père et fils, entre Philippe et Enguerrand Baijot, autour d’un brasero préparé par Benjamin Gilles, le Chef de Couvert de Vignes, à Chigny-les-roses.

Plus d’informations :

Découvrez le site internet du Champagne Tsarine