Le nouveau Bar Champenois à l’intérieur des Halles du Boulingrin
L’espace était vacant depuis quelques temps… ce n’était pas passé inaperçu aux yeux de ces 4 passionnés, prêts à relever de nouveaux challenges. Après avoir répondu à l’appel à projet de la Mairie de Reims en octobre dernier, pour lequel près de 28 dossiers ont été présentés, ces 4 entrepreneurs dans différents domaines, Jérôme Pouillaude, Sylvain Defayolle, Alexandre Siney, et Christophe Lévy ont décidé d’ouvrir un bar Champenois, Sacrée Marianne by l’Instant Champenois.
De la convivialité, du partage, de l’amitié, de la simplicité, de l’élégance, de la liberté.
Du bon, des produits simples, des savoir-faire locaux pour proposer aux visiteurs des Halles du boulingrin, touristes, commerçants, clients et amis du marché, les prémices d’un certain Art de vivre à la Champenoise. Mais surtout l’occasion de vivre un Instant Champenois !
Telles sont les ambitions de ce bar, pas tout à fait comme les autres, du fait de son emplacement à l’intérieur des halles ne permettant pas de présenter pléthore de produits, mais avant tout, une carte choisie, affinée avec les commerçants locaux, pour proposer une petite restauration de qualité et une sélection de Champagnes, vins et bières.
Le Champagne et le ratafia seront de mise avec les Maisons Lanson et Besserat de Bellefon, la bière rémoise avec Reims Royal Beer (et unique, une bière spéciale « Sacrée Marianne »), les vins du domaine Jaboulet, mais surtout les sublimes verrines d’un ancien voisin, Bruno Herbin (MOF) ainsi que des spécialités de la mer sélectionnées par Au Saumon Champenois.
Il ne va pas sans dire que « Sacrée Marianne » évoque en son temps la Commune Libre du Boulingrin, dont Pierre Longuet en a été très humoristiquement, pendant de longues années, le Maire.
Il va donc être désormais possible de vivre le marché du Boulingrin de l’intérieur autour d’un apéritif convivial pour les 33 personnes que pourra regrouper cet espace aménagé et décoré avec soin. Le Bar sera ouvert aux heures des différents marchés, mais aussi en fonction des animations qui ont lieu sur le site, et ce depuis le 7 avril dernier.
Ce nouveau lieu de vie et de partage a également l’envie d’apporter dynamisme et convivialité aux Halles, en travaillant avec les commerçants déjà en place et l’association des commerçants de la Halle du Boulingrin. Egalement différents évènements et animations auront lieu tout au long de l’année.