Le 11 octobre 2024, la Champagne a vibré lors de la remise des Trophées Champenois, un événement prestigieux organisé par le magazine « Bulles et Millésimes » en collaboration avec Cochet Concept à Epernay, célébrant l’excellence et le savoir-faire local. Cette 10 ème édition a réuni des acteurs du monde viticole, gastronomique et culturel, mettant à l’honneur des personnalités qui font briller la Champagne.

Guillaume Gomez, ancien chef cuisinier de l’Élysée et Meilleur Ouvrier de France, a été couronné Ambassadeur Champenois de l’année. Reconnu pour son talent exceptionnel, il a eu l’honneur de servir trois présidents de la République, laissant une empreinte indélébile dans l’histoire culinaire française. Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée dans le cadre prestigieux du Théâtre Gabrielle Dorziat, il a exprimé sa fierté d’être associé à cette belle région et l’importance de promouvoir la gastronomie et les produits locaux.

Les Trophées Champenois ont également récompensé plusieurs catégories, honorant ainsi la diversité des talents régionaux. L’Aube était à l’honneur en cette dixième édition dont voici les heureux lauréats :

CULTURE ET CHAMPAGNE

  • Entretiens Culturels en Champagne / Agence Touristique de l’Aube

HOSPITALITÉ (lieux accueillants le public pour des séjours)

  • Hostellerie & Spa Briquetterie à Vinay (51)

DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE

  • Champagne Erick Schreiber à Courteron (10)

DÉMARCHE OENOTOURISTIQUE

  • Champagne Marcel Vézien à Celles-sur-Ource (10)

COMMUNIQUANT DE L’ANNÉE

  • Champagne Laurent-Perrier à Tours-sur-Marne (51)

PACKAGING DE L’ANNÉE

  • Champagne Julie Nivet à Rosières-près-Troyes (10)

GASTRONOMIE & CHAMPAGNE

  • Le Restaurant Arbane de Philippe Mille à Reims (51)

COOPÉRATIVE DE L’ANNÉE

  • Champagne de Barfontarc à Baroville (10)

VIGNERON DE L’ANNÉE

  • Champagne Marie Courtin à Polisot (10)

MAISON DE L’ANNÉE

  • Alexandre Bonnet à Les Riceys (10)

CHEF DE CAVE DE L’ANNÉE – prix Laurent Fresnet

  • Jean-Baptiste Lecaillon, Champagne Louis Roederer (51)

Prix Spécial : Laurent Fedou, Champagne Canard-Duchêne (51) – prix remis par Alain Thienot

Guillaume Gomez, en tant qu’ambassadeur, s’engage à continuer à porter haut les couleurs de la Champagne, à travers sa cuisine et ses actions de sensibilisation à l’importance des produits locaux, des appellations. Son parcours exemplaire est une source d’inspiration pour les jeunes chefs et entrepreneurs de la région.

Une soirée mémorable qui a ainsi célébré non seulement les talents locaux, mais aussi les liens indissociables entre gastronomie, viticulture et culture, essentiels à l’identité champenoise. Les Trophées Champenois 2024 resteront gravés dans les mémoires comme un hommage à l’excellence et à la passion qui animent notre belle région.

Plus d’informations

https://www.trophees-champenois.com