Reims s’impose désormais comme une destination gourmande. La ville l’affiche et veut le faire savoir au travers d’évènements dédiés à la gastronomie. « Les Relais du Goût », du 19 au 22 septembre avec un parcours en 7 étapes à l’échelle de la ville pour célébrer les plaisirs de la table mais aussi « Reims à table, le jeu » du 9 septembre au 3 novembre qui fait son grand retour pour tous les gourmands dans les restaurants.
À Reims, les plaisirs de la table sont une véritable célébration de l’art de vivre à la Champenoise, positionnant incontestablement la ville comme une étape incontournable sur la carte des destinations gourmandes en France. À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, un parcours entre la colline Saint-Nicaise et le quartier du Boulingrin célèbre le patrimoine culturel et culinaire de Reims. Chefs, artisans, producteurs et vignerons proposeront des rendez-vous gustatifs ludiques et expérientiels pour mettre en valeur la richesse gastronomique rémoise et le patrimoine champenois, avec des événements tels que le Marché de Vignerons de Champagne, le Marché des producteurs du Domaine Les Crayères et une expérience culinaire exceptionnelle dans la nacelle des Dinner in the Sky® opérée par le Chef Philippe Mille et ses camarades étoilés dont nous vous parlions déjà début juillet dans notre article : Reims : l’expérience unique en septembre d’un dîner dans les airs au dessus de la ville avec Philippe Mille et des Chefs de renoms
C’est incontestablement une expérience hors du commun lors de laquelle les convives vont déguster les mets du Chef Philippe Mille et de ses amis chefs qui participent à l’opération , au travers de l’association Mille & Un ! , assortis de cuvées et vins de champagne en accord, juchés dans une nacelle à plus de 50 mètres de hauteur, esplanade de la Porte Mars, profitant d’un panorama époustouflant sur la ville !
Une des 7 étapes d’un parcours gastronomique qui enchaine autour du Boulingrin et des promenades, un Village de Vignerons, des expériences gourmandes et culinaires au sein des Maisons de Champagne rémoises participantes ainsi que Lehmann, l’entreprise rémoise fabricant de verres haut de gamme, le Marché des Producteurs au Domaine Les Crayères, des expositions artistiques et culturelles sur un parcours qui prend la forme d’une flûte de Champagne.
En complément, « Reims à table, le jeu » se déroule du 9 septembre au 3 novembre, afin de découvrir qui va être le roi de la Table, mais aussi, de permettre aux participants de remporter de nombreux lots comme un séjour à l’Assiette Champenoise, un dîner au Domaine Les Crayères, un vol en montgolfière, un saut en parachute ou encore une visite dans des Maisons de champagne prestigieuses.
Plus d’informations
S’inscrire aux animations et évènements : lesrelaisdugout.fr
Découvrir le site « Reims à table » et Jouer :