Pour célébrer l’ouverture de son pop-up store à partir du 29 avril prochain (et jusqu’au mois d’octobre), la Maison Jacquart dévoile une œuvre qui lui ressemble : éclatante, audacieuse et pleine de reflets.

« As-tu perdu la boule… à facettes ? », une création de l’artiste Marie Serruya, fait scintiller l’espace de centaines de miroirs, comme autant de fragments d’émotions, de regards et de fêtes partagées.

Marie Serruya est une artiste pluridisciplinaire basée entre Paris et Las Vegas. Née de parents artistes, elle a grandi dans un univers créatif très prolifique, nourri d’expérimentations et a développé une variété de techniques allant de la peinture à la couture, en passant par la musique, la danse, et plus particulièrement le théâtre et le cinéma.

Simultanément, elle puise son inspiration dans ce riche univers pour façonner ses portraits miniatures dès l’âge de 13 ans, marquant ainsi le début d’une histoire. Ce projet, qu’elle a intitulé « Nous sommes tous uniques et illimités, » est en perpétuelle gestation. Ses portraits d’argile, émaux, aquarelle, gouache, feuille d’or, bronze, vidéo et autres médias encore, minuscules ou gigantesques, statiques ou animés, constituent le fil conducteur de son oeuvre.

Fine observatrice, c’est en posant un regard acéré sur les hommes et les femmes qui croisent sa route qu’elle développe son univers unique et savoureusement décalé. Son travail a été exposé dans des galeries en France, en Espagne, en Australie, dans des foires et dans des collections privées en Europe, aux États-Unis, en Australie et aux Émirats.

Un clin d’œil évident à la célèbre cuvée Mosaïque, signature de la Maison Jacquart, qui assemble avec justesse les terroirs, les cépages et les savoir-faire pour créer un champagne vibrant, lumineux et résolument moderne. Près de 15000 morceaux de miroirs composent la mosaïque de l’oeuvre.

Quand les reflets d’une œuvre d’art rencontrent les bulles d’un champagne de caractère, l’expérience devient encore plus effervescente… le soir aussi quand les lumières se reflètent sur la façade et les annexes de la Maison.

Rendez-vous à l’Hôtel de Brimont, 34 boulevard Lundy, Reims, pour vivre cette rencontre inédite entre art et effervescence.